Accueil > Musicologie > Winston Mc Anuff.. Du TRES bon roots..

Winston Mc Anuff.. Du TRES bon roots..

vendredi 16 mai 2008, par soph ki peu

Il y a quelques années de cela je découvrais grâce au très très bon "Diary of the Silent Years 1977-2000" Une compil de MÔssieu Winston Mc Anuff..
Ce grand rastaman jamaïcain d’origine est une pure merveille pour les amateurs de roots, bien trop peu connu dans nos vertes contrées parsemées de bitume..

Né en 1957 il a débuté sa carrière en sa terre natale avant de se faire un nom en France au début de notre siècle.. Dès 2005 il collaborera avec des artistes de la scène française, notamment avec le musicien Camille Bazbaz, cette collaboration donnera naissance à l’album A Drop un mélange de rock électro/reggae.
Fin 2006, est sorti l’ecxellent Paris’ Rockin , une collaboration entre McAnuff et le non moins excellent groupe Java. Cet album sonne un air de reggae musette..

Bon c’est pas facile facile de dégoter des vidéos de l’ami Winston..
Mais en v’là quelques unes..

En live "Unchained" en collaboration with the Bazbaz orchestra.. (extrait de A drop)

Et puis cette-là pour Lorette "Reggae on Brodway".. (extrait de A drop)

Et le meilleur pour la fin !!Winston dans sa jeunesse.. Jah Rastafari !! Mais à la cool !!.. Et tout maigre !! (Fear fear extrait de A Diary of the silent years)

Dis Tonton ? C’est quoi tu fumes ??

Et si vous ne devez en écouter qu’un.. What a man saw !

MP3 - 6.5 Mo
Winston Mc Anuff/ What a man saw

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?