Accueil > Ça nous énerve les nerfs.. > Archives > Sarko s’attaque à la famille.. Merci Rachida !

Sarko s’attaque à la famille.. Merci Rachida !

dimanche 15 février 2009, par soph ki peu

J’me suis souvent dit qu’au point où on commençait à en être, plus rien ne me surprendrais de la part de Tsarkozy, ou de Sarkoléon ou encore Tarskoléon.. selon les humeurs.. Mais là je dois dire, je suis restée bouche bée pour ne pas dire sur le cul (mais c’est moins poli..).

L’évocation de la suppression de la taxe professionnelle m’a comment dire.. révoltée certes, mais c’est tellement sarkosien, que finalement sans surprise.. Mais la réduction, voire la suppression (pourquoi pas après tout !) des congés maternité m’a scotchée..

Mais ! Les arguments Sarkolésien sont de poids...

Estimant que "les 30 milliards de cotisations patronales famille peuvent être pénalisantes pour la croissance et l’emploi", il a confié au député Yves Bur (UMP Bas-Rhin) une mission de réflexion "sans tabou" sur le sujet. (Source AFP). Notamment sur le fait qu’un "un congé parental, c’est un salaire en moins et des problèmes de pouvoir d’achat en plus " et surtout’ qu’une " une majorité de femmes auraient souhaité poursuivre leur activité " ..

Ha !? Bon.. Moi j’en connais qu’une de jeune maman qu’a repris le boulot dare-dare.. Elle s’appelle Rachida et elle pose en Dior pour Paris Match, accessoirement elle garde aussi les Sceaux de la République Française..
s & fils siné hebdo

s & fils siné hebdo

ET.. Juste pour se faire un peu de plaisir.. Une autre aventure de S & Fils.. (Dans Siné Hebdo bien sur !)

Messages

  • heu..... moi aussi j’en connais une aussi de jeune maman qui a repris le travail - mais pas pour les memes raison que rachida ! il faut avoir un bas salaire (voire très bas) (ou alors avoir un mec pété de thunes) pour que le congé parental ne vous mette pas dedans...
    je prends mon cas, meme avec une allocation de base de congé parental et moins les frais des 2 assistantes maternelles à payer(ou une pour 2 enfants de moins de 3 ans), c’est plus rentable et meme je dirais vital que j’aille au taf !
    alors que celle qui le peuvent et le veulent puissent bénéficier de ce droit c’est pas obligatoire...
    c’est quoi cette khonnerie de dire que supprimer ce droit ça permet aux femmes qui veulent travailler d’aller au boulot ! si elle veulent bosser elle le peuvent ! attention, j’espère qu’il s’agit bien du congé parental et pas du congé maternité, parce que les 10 semaines ne sont pas de trop après l’arrivée de la petite chôse ! et si je ne m’abuse la France est le pays dont le congé maternité est le plus court (on a tout juste de quoi reprendre le travail médicalement parlant)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?