Accueil > Ça nous énerve les nerfs.. > Qu’en est-il vraiment du 11 septembre 2001 ??

Qu’en est-il vraiment du 11 septembre 2001 ??

mercredi 27 février 2008, par soph ki peu

L’effondrement des tours jumelles du World Trade Center nous a tous touchés d’une manière ou d’une autre.. Pour dire.. Même durant la fête de l’huma une minute de silence avait été de rigueur !..
Bref, nous fûmes tous frappés de stupeur.. Et chacun se souvient du moment où il a vu les images des 2 tours.. Conscient de son incidence géopolitique.. Comment est-il possible que cela arrive ? Les Tours jumelles, New York, Les Etats-Unis.. Ceux que l’on considéraient comme intouchables ?

Al Qaida.. Seule réponse.. Logique, compréhensible, évidente.. Oui mais comment ? Ben Laden il est trop fort.. Il est tellement fort qu’il bat les ricains à lui tout seul.. Enfin avec ses potes d’Al-Quaida... Et si Bush le dit.. c’est que c’est vrai ! Forcement !

Encore aujourd’hui la question se pose, on se doute tous qu’il y a anguille sous roche.. Et l’histoire est complexe.. Bien complexe.. En fait il n’y a pas eut que les tours jumelles qui se sont effondrées ce jour là.. Il y avait aussi un building voisin (le n°7 pour être précise..) qui notamment abritait les archives TOP SECRET of The CIA.. Une "simple" menace aérienne sur la maison Blanche et un avion dans le Pentagone..

En Europe, comme au Japon mais également aux Etats-Unis certains députés demandent l’ouverture d’une enquête publique concernant les attentats du 11 septembre 2001.

J’ai visionné ce reportage Loose change 2nd edition Il s’agit d’une analyse très bien argumentée des attentats du 11 septembre 2001 mais surtout d’un point de vue qui montre comment le gouvernement américain serait à l’origine de ces attaques.
Ce documentaire d’un cinéaste de 21 ans, Dylan Avery , est considéré comme le meilleur documentaire révélant les mensonges et vérités sur le 9/11...
Il est un peu long (1h22) mais d’une richesse ! Ok.. Ce soir y’a docteur House mais demain c’est julie Lescaut.. Il mérite vraiment d’être vu..

Mais bon, comme j’suis sympa j’vais vous en faire un résumé...

Alors il commence par nous faire un petit rappel de ce que fut l’opération Northwood en 1962 (pas tout neuf..) concernant la planification d’une attaque à Gantanamo pour justifier une attaque contre Cuba (finalement refusée par Kennedy qui arrivait au pouvoir succédant au Général républicain Eisenhower héros de la grande guerre..) Bref c’est juste pour illustrer ce que certains mecs au pouvoir des armées US sont capables d’imaginer pour arriver à leurs fins..
Petit détail aussi l’armée américaine s’est souvent entrainée à simuler une attaque aérienne notamment contre le WTC et comme de par hasard l’un des pilotes des avions détournés était un ancien du Pentagone ayant participé à ces essais..

Il nous relate quelques faits troublants succédant le 11 septembre, en vrac :
- juillet 2001, hospitalisation de Ben Laden à l’hôpital américain de Dubaï avec visite, s’il vous, des agents de la CIA locaux. le même mois Silverstein (un ricain plein de sous) qui possédait déjà le building n°7 du WTC signe un bail sur l’ensemble du complexe pour 3.2 milliards de dollars qui inclut une police d’assurance de 3.5 milliards couvrant spécifiquement des actes de terrorisme.
- début septembre 2001 : augmentation des options de vente placées sur la compagnie United Airlines, celle là même qui vi ses avions se faire détourner.
- la veille de l’attentat Willie Brown, le maire de St Francisco recevra un appel de Condee elle même lui conseillant de ne pas prendre l’avion le lendemain.

Ensuite il revient plus précisément sur l’attaque du Pentagone.. Ou du moins sur sa prétendue attaque.. Les restes de l’avion n’ont pu être analysés, ce dernier s’étant intégralement combusté.. ce qu’il démontre à grand coup de preuve physico-thermique comme impossible.. Pas de reste de la carlingue en titane ni reste de la boite noire.. mais pourtant on pu identifier les 187 victimes.. Et puis il analyse aussi l’impact laissé par le nez du boeing.. qui ressemble d’avantage à celui d’un missile de croisière de type tomahawk.. Et quelques témoignages pour enfoncer le clou..

Pour ce qui est de l’éventuelle attaque de la maison Blanche, il s’agissait du vol 93.. Lui c’est celui qui a été "récupéré" par les otages et qui a choisi de se crashé dans un champs plutôt que sur la maison Blanche.. Des héros.. Des patriotes !!.. Là aussi le boeing s’est intégralement combusté lors de crash, pas de boite noire ni corps retrouvés par le coroner.. D’autant que ce fameux vol 93 aurait atterri à Cleveland.. Crashé ou pas crashé ??

Enfin il revient largement sur l’effondrement des tours.. L’hypothèse soutenue dans ce documetaire, argumentée d’images, de témoignages de survivants, d’analyse physico-thermique est celle d’une démolition contrôlée, conduite avec une précision toute militaire.. L’hypothèse vaut largement le coup d’être considérée.. Plusieurs explosions en des lieux stratégiques ont été dénombrées, visualisées sur les vidéos.. expliquées officiellement par l’explosion des bonbonnes de gaz dans les cuisines.. Ce qui est troublant c’est que pour des raisons de sécurités des zones de la tour furent évacuées dans la quinzaine précédant les attentats...
Là encore les boites noires sont retrouvées mais les bandes sons ne sont guères utilisables.. Par contre on a pu retrouver dans les décombres le passeport d’un présumé terroriste... C’est dingue ! Une boite noire indestructible détruite et un vulgaire bout de papier qui résiste à l’irrésistible.. sont forts ces ricains !!

Il fallait un coupable.. Ben Laden était tout désigné même s’il avait nié sur Al Jazeera son implication.. D’ailleurs à ce jour ne figure pas les attentats du 11 septembre sur son avis de recherche international.. Pourquoi ? Parce que le FBI n’a pas de preuve tangible de sa culpabilité.. Et pour ce qui est de la vidéo de ses aveux (novembre 2002) c’est un faux (pourtant certifié par la CIA).. Nous y voyons un Ben Laden droitier alors que le vrai est gaucher, il porte une bague en or alors que sa confession religieuse le lui interdit et les images sont tout sauf nettes..

Et puis la suite.. Le bombardement en Afghanistan qui permettra le passage d’un pipeline, la guerre en Irak pour l’or noir, maintenir Bush au pouvoir.. La peur..

Si le doute était permis grâce à ce documentaire.. Maintenant il va de soi.. Ce documentaire dure 1h22.. Mais franchement.. ça vaut le coup !

LOOSE CHANGE

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?