Accueil > Notre avis sur… > Pignol Sainte-Cécile : Restaurant à éviter !!

Pignol Sainte-Cécile : Restaurant à éviter !!

lundi 23 février 2009, par znirt

« J’avais souvent entendu parler de restaurant "concept" et de cuisine new age : genre une superbe assiette un cadre design et un pin’s à manger .. et bien voilà je l’ai vécu samedi soir ! »

Dès notre entrée dans le resto le ton fût donné par une espèce de petit roquet : "le chef des serveurs" wOuf !!!
désagréable au possible parce que nous étions 1 de plus que prévu !!
pourtant son resto était loin d’être plein ! (je comprends mieux pourquoi maintenant !!)

Suite à cette chaleureuse entrée en matière et moultes vociférations du petit chefaillon ... nous avons fini par passer commande.. les plats proposés étaient simples et le résultat aurait dut être sans surprise..

et Bien non !!

j’avais jeter mon dévolu sur un poulet de "Bresse" sauce morilles et du riz...
j’ai vu arriver une superbe assiette "design" avec un petit pâté de riz qui occupait grosso modo 1 dixième de la surface (autant dire un pin’s) !!
puis un petit plat en fonte contenant une cuisse de poulet microscopique !!
je ne savais pas que l’on pouvait faire d’aussi petites cuisses !!.. première déception !!! rien dans l’assiette et déjà 24 euros !!! waouu !!!
Je me dit : " bon c’est "concept" ok.. mais c’est peut être super bon !!! " j’attaque donc la cuisse de poulet nain... ma fourchette glisse une première fois dessus, puis une seconde .. je l’attaque au couteau !!! mais merde !!! elle est pas cuite cette cuisse !!!!

je fini par réussir a couper un bout, je le goûte !!! mais quelle horreur !!! je n’ai jamais mangé de poulet aussi dégueulasse !!

frustré, je me rabats sur le riz et Pouaaaaa horrible ! du riz séché sur le dessus façon pas cuit !!! je goûte la sauce et pouafffff des morilles en plastique style Auchan avec une sauce blanche dégueu !!!!

Arrive la fin du "repas", chacun choisi un désert , je prends un "finger mont blanc" avec encore un peut d’espoir ..

et bien non !!! faut pas rêver chez "Pignol" tout est sur le même plan .. meringue en plâtre le reste insipide ...

Bon alors un p’tit café quand même .. tout le monde sait faire du café !?? non ??? et bien non une tisane de café ... chez "pignol" on ne sait que se pignoler !!!! rien d’autre...

Alors si un jour vous êtes sur le point de réserver chez "pignol & Co" surtout passez votre chemin !! vous risqueriez de perdre vos papilles !!

Messages

  • "je n’ai jamais mangé de poulet aussi dégueulasse !!"

    Il n’y a guère qu’à l’hôpital pour servir une cuisse de poulet de cet accabi, tant dans la cuisson que dans le gout.. foi d’infirmière !!!

    Je ne peux que te donner raison Ô Chéri-chéri.. Pour ma part j’ai été plus chanceuse.. Mon saumon et ma timbale ( certes miniature) de purée/potiron bien que comestible n’auront pas comblé mon appétit non plus (heureusement le pain était bon !!)

    Ceci dit pour un restaurant qui se revendique aussi salon de thé j’ai trouvé bof moyen le sachet de tisane en fin de repas.. J’avais espéré (dans ma grande naïveté) avoir droit à une vraie tisane.. Bon, pas mauvaise la tisane.. mais même pas j’ai pu voir la marque (tant qu’à faire à la maison c’est moins cher..) z’avaient enlevé l’étiquette..

    Par contre le lavabo des toilettes est super chouette..

    Voir en ligne : http://retipolons.eu

  • le metier de l hotelerie n ai pas donner de faire facilement apres pour le pris vous avez vue la carte donc ne soyer pas choque
    j ai manger dans ces lieu un tres bon raport qualite pris et une ambiance sympa apres un avis negatif je ne comprend pas qui ete vous pour vous permetre de critique comme sa un restaurant.

    vous devrier sortir plus souvent dan de vrai restaurant pour voir un peu se que veu dire mal manger

    je mais mon vraie nom et prenom je n ai rien a cacher derrier un speudo

  • Très cher Jules Perrin....

    Qui je suis ?

    Une consommatrice mécontente qui exprime la raison de son insatisfaction !!.. Alors peut être que je ne suis pas qualifiée es critique gastronomique, mais en tout cas je fais l’effort d’écrire français et de manière aussi compréhensible que possible..

    Pour ce qui est du rapport/qualité prix.. Payer 90 € à deux pour un truc pas bon voire immangeable.. Excusez moi du peu mais je pense que mon insatisfaction vaut, pour le coup, d’être exprimée haut et fort..
    Que ça plaise ou non n’est point mon affaire.. La liberté d’expression n’est pas encore (?!) abolie il me semble..

    "vous devrier sortir plus souvent dan de vrai restaurant pour voir un peu se que veu dire mal manger"

    Et bien si vous nous invitez pourquoi pas ?

    Voir en ligne : http://retipolons.eu

  • Cher monsieur Perrin,
    Certes j’avais vu le prix du menu, mais où était-il mentionné le fait que mon repas serait servi cru pour la volaille et trop cuit pour le riz ??? nul part !!!
    pour information l’être humain à découvert le feu aux dernières nouvelles il y a 790 000 ans et depuis la tradition (sauf exception) veut que nos aliments soient servis cuits !! car c’est meilleur !! .. d’autre part si j’avais été le seul à la table dans ce cas cela aurait pu être un accident ..mais malheureusement nous étions plusieurs !!! c’est donc de la négligence !!!
    c’est pourquoi je persiste à signaler à qui veux bien me lire que : Pignol Sainte-cécile à grenoble n’est pas à la hauteur !! évitez ce restaurant !

  • Ouhhh ça parle du restaurant Pignol St Cecile !! De ce que j’ai pu lire certaines personnes ne sont pas satisfaites des plats ou du service pourtant j’avoue être un consommateur régulier je vais dans ce restaurant une fois par semaine. Je suis allé mangé ce vendredi et j’ai pris en entrée un Foie gras de canard mon amie a pris un éclair confit de canard, les entrées nous ont plus ensuite nous avons pris une volaille de Bresse et non un poulet de Bresse ( ça changent tous mon cher) et sans mentir je n’avais jamais mangé un" truc "aussi bon de toute ma vie. Donc exprimer votre mécontentement est tout a fait naturel mais déconseiller les gens d’aller y manger est d’un manque de respect navrant . Vous avez peut être manger une volaille(ou poulet comme vous le dites)qui ne vous a pas plus mais avez vous au moins fait part de votre avis au serveur ce soir là !!!
    Ensuite pour ce qui est de l’accueil vous dites être venu avec une personne supplémentaire et que le Maitre d’ Hôtel (et non chef des serveurs) vous a aboyé dessus mais avez vous seulement eu le réflexe et l’intelligence d’appeler le restaurant pour au moins prévenir.Car les serveur ne sont pas la pour obéir au moindre désir de stars que certain client exige. Ils sont la pour vous faire plaisir en vous servant vos plats en vous servant votre vin, ils font le maximum pour sourire et vous plaire. Alors j’espère que les personnes qui liront ce message ne se laisseront pas avoir par la propagande du web, et j’espère aussi qu’il se feront leurs propres avis.
    Ps : Faire des fautes sur un message c’est pas grave alors arrêter de vous moquer de Jules Perrin . ^^ bisxxx a vous !!!!!!

  • merci de votre venue kéké des îles !

    On a le droit d’aimer ou pas la cuisine de Mr pignol et on a le droit d’exprimer si l’on a apprécié ou non.. Que les avis soient partagé et bien tant mieux.. cela ne fait que marquer les différences de chacun et c’est tant mieux !

    Cependant si la voillaille de bresse fut réduite ici à une vulgaire cuisse de poulet c’est que c’est la perception que nous en avons eu.. Seulement qu’un plat ne soit pas bon c’est une chose mais quand c’est l’ensemble des personnes attablées qui partage un même ressenti c’est est une autre..

    Pour le 9 ème convive, non annoncé, il s’agissait d’une enfant de 8 ans.. Il est des fois des choses imprévisibles..
    Cette dernière, fin gourmet je vous l’assure, avait elle aussi choisi une "volaille de Bresse" , qu’elle en fut déçue (sauf de la sauce). Et pour ma part, ayant pratiqué le poulet servi aux patients du CHU de Grenoble, je puis vous assurer que la saveur en était identique, celui du poulet pré-cuit et réchauffé mais n’ayant pu finir de cuire.. Car oui le service fut assez rapide.. Bref..

    Votre avis diverge et comme vous le dites.. que chacun prenne le risque d’aller gouter soi-même les mets de Mr Pignol..

    Voir en ligne : http://retipolons.eu

  • A la recherche sur le net ce soir des avis sur le restaurant PIGNOL Sainte Cécile je visite votre blog et lis avec déception vos impressions. Je serai heureuse de vous inviter à nouveau à la table du couvent pour une nouvelle dégustation et l’espoir de vous rendre le sourire de cet instant.
    Tel : 04 76 24 85 85
    Courtoisement,
    Priscia - Directeur Pignol Sainte Cécile

  • Mme Henaux nous saluons la beauté de votre geste et vous devriez recevoir notre réponse par mail.

    Voir en ligne : http://retipolons.eu

  • non vous mentez moi j’ai était samedi soir avec mes parent et c’était c t trop bon vous dite sa par ce que vous bande jaloux vous serez jamais faire sa

  • Nous ne mentons pas.. Nous n’avons pas aimé ce que nous avons mangé et avons payé cher ce déplaisir.. Nous l’exprimons.. D’autres que nous ont apprécié.. Libres à eux de le dire.. Mais nous ne mentons pas et ne sommes en aucun cas jaloux puisque n’ayant pas la prétention d’être de fins cuisiniers..

    Quoique... Mon filet mignon aux trompettes...

    Voir en ligne : http://gouegblog.com

  • Et oui, c’est bien un restaurant à éviter !!! Je déja allé manger chez Pignol,il y à quelques temps : le cadre est plutot sympa, le contenu de l’assiette et l’addition un peu moins. Ceci dit, pour un repas d’affaire, avec 2 clientes, c’est plutot pas mal. Je reseve dons pour 12h30. Nous arrivons à 12h30...Et là surprise, le petit roquet dont parlait la dame me reçoit et m’annonce sans sourciller que ma table à été annulée, que l’on ne m’a pas prévenu, et qu’il a souhaité la donner aux vendeuses du magasin d’en face. En un mot demmerde toi..Imaginez mon désaroi vis à vis de mes clients... A la rue nous étions. Je déconseille vivement. c’est innacceptable d’être aussi peu professionnel et si peu commerçant. Heureusement,un peu plus loin dans la rue, un autre restaurant nous a accueilli, avec considération, comme devrait le faire tous bon professionnel. Nous y avons très bien mangé pour la moitié de ce que nous aurions payé chez guignols de PIGNOL.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?