Accueil > GreenGouegLand.. > On m’aurait menti ?...

On m’aurait menti ?...

jeudi 7 février 2008, par Merlin Pinpin

Pendant des années, l’industrie automobile ; nous a fait croire qu’il était très difficile, voire impossible de fabriquer des voitures bien moins polluantes...
Le temps du tout bagnole étant révolu : par son cout sur le pouvoir d’achat et surtout par son impact sur l’environnement, par le manque de place dans les villes. Par le manque de ressources suffisantes pour fabriquer et faire rouler 3 milliards de ces fantastiques bibelots (qui ne sont pas plus utilisés que 5 pour cent de leur temps...)

Pour pouvoir continuer à vendre de plus en plus d’automobiles, ces mêmes industriels, et du jour au lendemain... ou presque, ont des véhicules "propres" à vendre... une prime gouvernementale aux particuliers apparaissant miraculeusement pour aider ces entreprises qui n’en n’ont certainement pas besoins... on ne prête vraiment qu’aux riches !
Achetez bien les petits moutons...consommez et tout ira bien...mais c’est cher à assurer, entretenir, faire rouler...

Il semble donc que les constructeurs automobiles maitrisent cette technologie depuis un temps certain...et ils ont donc continué à vendre des véhicules bien plus polluants que ceux qu’ils savent faire...merci la planète.
On peut alors légitimement se demander, si l’on ne doit pas leur imposer une réglementation bien plus sévère... et surtout, d’imposer sans attendre de catastrophes écologiques majeures aux industriels polluants et dangereux (pétro-chimie, nucléaire, agriculture...) un contrôle et une réglementation bien plus répressive...

Apprenons la culture de l’anticipation (quels vont être les effets de ceci ou de cela si ça se passe mal...) plutôt que la culture de la constatation (un vieux bateaux à simple coque pour transporter du pétrole, ça ne va pas...)

Messages

  • Welcome on the gouegblog !!

    M’sieu Pinpin j’chuité bien d’accord avec vous !

    Moi j’en peux pu de voir ses pubs à la con qui viennent nous polluer la tronche, en plus de la planéte ! 149mg seulement qu’ils disent !!..
    Quand on sait que la norme considérant une voiture comme propre est de 115mg... On est loin du compte !

  • Bien vu ce virement de bord automobile.

    C’est vrai qu’il faudrait voir après à ne pas appeler tout et n’importe quoi "voiture propre", sinon ça se finira en Bio de Danone (R.I.P.) un de ces quatre.

  • oui rien que l’association des 2 me fait marrer ... voiture / propre ... ça vous fait pas bizarre ???
    Les transports propres sont l’âne (quoique, ça peut laisser des traces), le vélo et nos pieds...
    Après il faut aussi se poser la question des carburants...
    Ne croyez vous pas que la recherche sur les carburants non ou très peu polluants est aboutie, et que cela ferait perdre tellement de fric aux états, que même nos enfants n’en verront pas la couleur ?
    Quand on voit les efforts que font les états unis en écologie et pour détenir l’or noir... Je me dit qu’on est pas prêt rouler au vert...
    Malheureusement en attendant, nous qui ne pouvons pas nous payer les belles bagnoles dites propres, et bien on continue à salir la planète ....
    je crois que vais me renseigner sur le prix d’un âne ...

    nine

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?