Accueil > Sous les pavés.. > Discours, merguez et traditions. Elle est pour quand, la révolution (...)

Discours, merguez et traditions. Elle est pour quand, la révolution ?*

jeudi 22 mai 2008, par soph ki peu

Bon ben voilà.. Ce matin je suis allée me balader en ville avec mon drapeau Solidaires.. Il faisait bon, ambiance chaleureuse et solidaire..

Fin de cortège.. Parc Mistral.. Hé oui !.. Privé de place Verdun car il y aurait eut (en fait je sais jamais quand il faut mettre un "t" après le "eu" ou non.. si un jour quelqu’un peut me donner un moyen mémo-technique pour que je m’en souvienne une bonne fois pour toute !!!..) Bref.. Pas de place de Verdun car d’après ce que j’ai pu comprendre cela aurait fait trop de monde.. Un mythe s’effondre.. Ceci dit il s’effritait déjà.. La dernière manif (marche funébre ?!) que j’avais faite en janvier (tellement minable que même pas j’en avais parlé !) nous n’avions eu droit qu’à la moitié de la même place..
Par contre un autre symbole perdure !! Le stand Merguez de la CGT !.. Pitoyable..

Et là la voix des SUD s’élève.. Les jeunes sont face au CRS place de Verdun.. Le Mythe renait tel le Phénix !.. Suivis par la LCR et quelques dissidents FSU.. Direction place de Verdun via le parc Mistral..

Accueil chaleureux tout de bleu marine d’un coté.. De l’autre accueil bienveillant des jeunes reconnaissants de la solidarité des anciens..
Chacun y va de son petit souvenir de la grande époque ado militante..
Sommations.. 1 2 3... Dispersion.. Les yeux se mouillent, le nez pique.. Et on recommence...

solidaires avec les lyceens

Mais cette manif avait un sens aujourd’hui.. SOLIDARITE !

Je tenais aussi à vous montrer cette vidéo, merci Indymédia Grenoble, Darcos Vador IV .. Ou lycéens VS CRS, Grenoble le 15 mai.. Ce n’est surement pas grâce à nos journalistes locaux que vous saurez ce qui se passe au centre de notre bonne ville de Grenoble !

A ce sujet voici un appel à témoin :

Un parent d’élève de 2° du lycée du Grésivaudan à Meylan est à la recherche de témoignages relatifs à la blessure de sa fille lors de la manifestation lycéenne du jeudi 15 mai. Les faits se sont déroulés à l’angle du Bd Edouard Rey et de la rue Émile Augier à Grenoble, aux alentours de 17h. Il souhaite déposer plainte auprès du Procureur de la République. Sa fille a été blessée alors qu’elle se trouvait avec ses copines en retrait du cortège lycéen. Elle a été victime de l’explosion d’un grenade de désencerclement (a priori) lancée par les forces de l’ordre depuis un véhicule circulant à grande vitesse (fourgon de la police nationale). Prise en charge par les pompiers, emmenée au CHU Michallon, elle a subi vers 23h30 une intervention chirurgicale importante à la jambe avec anesthésie générale.

Ce papa a contacté la FSU 38. Nous lui avons proposé notre soutien et « d’activer » nos réseaux afin de l’aider à recueillir des témoignages contre cet acte de sauvagerie digne du pire des États policiers.
Nous vous demandons donc de faire tourner cette information et cet appel à témoins largement sur toutes vos diverses listes de contacts, en précisant de répondre à la FSU par courrier électronique fsu38@fsu.fr ou par téléphone au 04 76 09 13 60.

Merci d’avance et cordialement.

Marie-Laurence MOROS, co-secrétaire de la FSU

...................................................................................................................
*Discours, merguez et traditions. Elle est pour quand, la révolution ?

Slogan lycéen Mai 08

...................................................................................................................

Edit du 26 mai :
Une tite vidéo récapitulative du 22 mai : Darcos Vador V

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?