Accueil > L’infirmerie... > La masturbation ; une prévention contre le cancer de la prostate à portée de (...)

La masturbation ; une prévention contre le cancer de la prostate à portée de main !!

jeudi 17 avril 2008, par soph ki peu

En v’là une chose qui devrait convenir à certains de nos homo sapiens de type mâle..

Figurez-vous que selon des études récentes, la masturbation régulière chez l’homme atténuerait les risques d’adénome carcinome prostatique.. ou cancer de la prostate pour ceux qui préfèrent, bien que le résultat soit le même !

cancer prostate

En effet, une équipe australienne (de recherche !) a prouvé que les hommes ayant éjaculé le plus entre 20 et 50 ans ont plus de chances de ne pas attraper le cancer. Mieux encore, les hommes ayant éjaculé au moins 5 fois par semaine divisent les risques par trois !.

Le manque d’éjaculations régulières provoquerait une accumulation par stagnation des substances cancérigènes dans le fluide séminal. Certains composés de ce fluide constituant du sperme (potassium, zinc, fructose, acide citrique ainsi que du 3-methylcholanthrene pour les fumeurs) pourraient avoir des propriétés cancérigènes en cas de stagnation dans les canaux de la prostate.

Au travail !!.. Et bonne soirée !

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?