Accueil > Ça nous énerve les nerfs.. > La CGT corrompue ??

La CGT corrompue ??

vendredi 28 décembre 2007, par soph ki peu

J’y vais peu être un peu fort !
Quoique..

Charli hebdo

Laissez moi vous conter les aventures de : Jean-Christophe Le Duigou prépare sa retraite...

JC Le Duigou est membre du bureau confédéral de la CGT spécialiste es-retraite (ça tombe plutôt bien !!).. Il est aussi un haut fonctionnaire des Impôts mis à la disposition de la CGT depuis 1978. Il a demandé en juin dernier son retour dans l’administration..
Futur retraité de la fonction publique sa pension sera calculée sur la base de ces 6 derniers mois de salaire. Jusque là.. tout va bien..

C’est ensuite que ça commence à sentir le moisi...
La commission chargée d’examiner son cas a proposé sa nomination en décembre 2008 au poste de conservateur des hypothèques à Corbeil-Essonnes, poste étant “réputé parmi les mieux payés de la République” avance le journal Le Parisien dans son édition de ce matin. (Info reprise assez largement sur le Ouéb)

Revenons un peu en arrière.. Du temps de la mobilisation des cheminots contre la réforme des régimes spéciaux de retraite... La CGT a, comment dirais-je.., fortement contribué à la fin du conflit..

De là à dire que les hauts dirigeants de la CGT sont corrompus...

En attendant JC récuse toute accusation de favoritisme.. Il a déclaré que son salaire serait d’environ 4.500 euros mensuels, "correspondant à l’indice 963 de la Fonction publique" et qu’ensuite sa retraite s’éléverait à 3.275 euros bruts... (pas mal ! non ? pour un ardent défenseur des petites retraites..)

Evidemment c’est encore un coup médisant du syndicat SUD.. Ha !! Ces gauchos !!

Messages

  • Petit complément d’information ce matin..

    Je viens de lire que Yves Bernard, syndiqué militant depuis 32 ans démissionne de ses fonctions de :
    - secrétaire de section CGT ligne 06 de la RATP,
    - membre de la commission exécutive de la CGT métro/RER de la RATP,
    - délégué d’établissement,
    - membre du collectif B1.

    Je teins seulement à citer ceci : "Alors qu’il faudrait réagir avec force aux mesures concernant les immigrés, ces mesures qui ont un fort relent de vichysme. Alors qu’il faudrait réagir avec force à l’imposition par décrets de réformes mettant à mal d’énormes pans de notre système social et de nos droits constitutionnels. Alors qu’il faudrait réagir avec force à l’approbation par les députés du texte de constitution européenne alors que nous avons voté contre. Alors qu’il faudrait réagir avec force à l’introduction du privé dans nos universités. Alors que nous savons déjà que la sécu, le régime général des retraites, notre système éducatif et tant d’autres fondements de notre société vont être attaqués, laminés. On négocie ???"
    Tout est dit..

    Je pense sincèrement que la CGT contribue fortement au désengagement syndical..
    De moins en moins je regrette mon choix de m’être syndiquée chez SUD.. En espérant que ce syndicat sache préserver son intégrité et sa combativité..
    Mais seul contre tous.. Un jour il faudra que je vous fasse un historique de la vie syndicale de notre pays... Vous comprendrez mieux l’isolement des SUD (Sud Rails, SUD PTT, SUD Santé.. Qui se fédèrent sous le drapeaux SOLIDAIRES..)

  • On est entuèrement d’accord sur le constat. Pire, moi je ne mets aucun " ?" , j’affirme !!

    Il faut donc s’attacher à démolir ce syndicat pour lequel j’ai milité + de 25 ans.

    a+ Daniel

    Voir en ligne : http://reseauxoccultesetmedias2.blo...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?