Accueil > Sous les pavés.. > G8 nous y êtions… (Rostock-juin 2007)

G8 nous y êtions… (Rostock-juin 2007)

lundi 1er décembre 2008, par znirt

Une journée type à Rostock

G8 2007, Heiligendamm7h du mat : lever du corps sur fond de chant révolutionnaires « la varsovienne ».. De quoi motiver les troupes !

7h 45 : départ du camp de Rostock pour aller à Börgerende-Rethwish (15km de vélo). Objectif ; rejoindre le point de ralliement du cortége pour le blocage de Heiligendamm.(forteresse entourée de kilomètres de barbelé).

9h 00 : après 2 barrages et quelques gentillettes fouilles policières nous arrivons au point de regroupement ; sono, discours, sac de paille, dixie et polizei au rendez-vous. Nous avons pu étudier à loisir la police allemande.

Il existe donc 2 catégories de CRS :

Le Vert, de 2éme classe, espèce beaucoup plus nombreuse mais également plus calme. Le Vert se déplace en troupeau de 10, de préférence en fourgon, il fonctionne souvent en couple. Il lui arrive parfois de sortir son casque et son bouclier pour les grandes occasions. Il se passionne pour la photographie et réalise de nombreux films amateurs. On le voit fréquemment uriner dans les champs de blé du fait de son affection pour les boissons énergétiques, il transpire également beaucoup et aime renifler ses odeurs corporelles. Il n’est pas très bon coureur et se laisse facilement déborder par les manifestants.

Le Noir, de 1ére classe, espèce moins nombreuse mais beaucoup plus agressive. Le Noir se déplace par troupeau de 20, en hélicoptère ou en blindé. Il aime l’action, ne prends pas le temps de renifler ses aisselles et préfère donner des coups de matraque. Il ne sort jamais sans son casque et il excelle de part son coup de pied…

Mais revenons en à nos moutons !!...

9h 15 : le gros des troupes alter-mondialistes arrive à pied et en chantant « A aah, ANTI … ! ANTI ! CAPITALISTA !!! » G8 2007, Heiligendamm
ce qui provoque une première monté en pression chez les VERT !! ils rangent leurs boissons, mettent leurs casques, referment leurs braguettes et font face aux arrivant !!! G8 2007, Heiligendamm…Mais tout se passe bien, le cortége prend place sur la pelouse, chacun trouve sa place pour une petite séance de bronzage, discussion et déploiement de banderoles..sans oublier le petit pipi dans les blés bien sûr.. !!! 45 minutes se passent dans une ambiance bon enfant .. Quand d’un seul bond, l’ensemble des camarades se précipite de part et d’autre de la clôture !! les CRS ne sachant plus où donner du casque et du STOP se font submerger !! ça y est la fête commence !!! les manifestants passent en force et parcourent plus d’un kilomètre à travers champ en direction de la fameuse barrière à 12 millions !! Les CRS, bras ballants, laissent tomber et déménagent… ☺

Nous avançons à la fois sur la route et de chaque côté dans les blés !!! c’est BEAU !! une vraie campagne Napoléonienne !!! le tout cadencé par le son saturé de l’ AlterMusiCamionnette qui diffuse une reprise transcendantale de Boney M en country !!!! c’est énorme !!!! j’ai presque envie de pleurer tellement c’est beau !! G8 2007, Heiligendamm

10h 30 : les choses se gâtent ! au 2eme kilomètre parcouru, un essaim d’hélicoptères nous survole et se pose 200 mètres devant nous !!! et si oui oui !! des CRS héliportés !! G8 2007, Heiligendamm personnellement je n’avais jamais vu çà !! et pour couronner le tout, à l’horizon un cordon de CRS noir (cette fois ci) et des blindés en pagaille !! les choses vont alors très vite !! les cortéges ralentissent face au "Noir"… une première sommation, une deuxième, une troisième (le tout en allemand .. quand on a fait que de l’anglais et espagnol .. c’est pô évident) et paff sans aucun signe de violence de notre part, les lances à eau se mettent en marche et aspergent nos troupe d’un mélange eau+lacrymo provoquant l’indignation générale !! G8 2007, Heiligendamm y compris celle d’un élu local qui ne réussira pas à trouver le responsable …(pourtant c’est simple le responsable est assit dans le blindé et appui sur le bouton !!!)

S’en suit alors de multiples charges contre nos collègues dans les champs…Mais les CRS sont lourds et ne courent pas assez vite !!! Petit à petit des trous se forment dans le rang adverse !

G8 2007, Heiligendamm 11h 20 : Hop Hop Hop !! tel des gazelles, les alter-copains passent le barrage !!! et la course folle continue à travers les blés !!! Cette fois ci c’est la bonne ! les forces du « mal » auront beau faire des pieds et des mains rien y fera !! CRS noir ou pas ils n’auront pas réussi leur mission !! pourtant ils avaient l’équipement et le nombre !! 20 hélicoptères, des blindés par centaines et plus de 18 000 milles hommes !! rien que pour nous !! nous qui n’avions que des tongs , des drapeaux et des vélos (au mieux)…

12h 30 : Nous sommes à Börgerende-Rethwish c’est à dire : à moins de 3 kilomètres du but !! Pendant que le gros des troupes organise des blocages intempestifs en travers des routes, d’autres se ravitaillent en eau auprés des riverains particulièrement compréhensifs avec nous et nos convictions ! … la population est avec nous et la polizeï se sent encore un peux plus seule ☺ !!! çà fait plaisir !!!

A 50 mètres du carrefour un alter-blocage empêche des blindés de bouger !!! G8 2007, Heiligendamm les Black CRS trépignent et aimeraient sincèrement mettre un gros coup de « karcher » mais trop de civils et de médias sont là !! le gradé présent est vert de rage !! ou plutôt rouge ! OUI ..tout rouge écarlate !! Comment peut-il être bloqué par quelques « hippies » tout juste équipés de matelas gonflable pour se protéger de la lance à eau ???!! et bien comme çà !! voilà !!

G8 2007, HeiligendammAprès un bon quart d’heure de négociations les NOIR’s déplaceront nos amis avec précautions et quelques coups de pieds !! et crèveront les matelas à coups de coûteaux .. Histoire de dégorger leur haine …

13h 20 : Nous sommes toujours à Börgerende-Rethwish cette fois ci au milieu de la route avec plusieurs milliers des nôtres !! tout se passe à G8 2007, Heiligendamm merveille !! les flics sont à 2 de tension !! nous mangeons trankilou notre salade à l’ombre et les riverains sont toujours aussi shön !! c’est cool !! Mais nous avons le sentiment qu’il manque du monde…où sont ils donc passé ?? personne ne sais vraiment … Les heures passent , certains commencent à dire qu’ils vont dormir sur place… le ravitaillement et les dixie (toilettes mobile) arrivent … ils sont fort ces allemands !! tout est organisé pile poil !! nous, 4 français n’avions pas prévu nos sacs de couchage ni rien pour faire un sit-in et nous le regrettons … manque d’expérience !!! quel dommage …

G8 2007, Heiligendamm16h et de bananes : On fait demi-tour pour rentrer au camp de Rostock…Mais on va au passage longer la mer …histoire de voir si y’aurait pas un passage vers Heiligendamm !! mais non !! tout est bloqué … Un zodiac de la polizeï nous accompagne et nous observe sur quelques kilomètres... Bon ok cette fois ci on rentre vraiment...mais demain on y retourne !! c’est sûr !!!

18h 00 : Enfin arrivé au camp !!!! d’la balle !! pendant que les filles vont voir le tableau d’annonces de missions pour le lendemain...Nous les mecs, on travaille !! ...enfin on ouvre le fût de 5 litres de bières !! ☺

18h 30 : Comme on est de bonne humeur, on fait quelques salutations du majeur à cet hélico qui survol le camp... G8 2007, Heiligendamm Et petit à petit, Mmm bizzare j’ai l’impression que l’hélico s’approche !! mon collègue constate la même chôse !! ou la la, sa sent le traquenard !! à peine le temps de le dire qu’un troupeau de CRS VERT débarque en courant dans le camp !! c’est reparti pour un tour !!! on préviens les filles par radio !!!

G8 2007, Heiligendamm La pression augmente !! les flics filment tout ce qu’ils peuvent et commencent à contrôler les gens à l’entrée !!! un sit-in s’organise de notre côté pour bloquer l’accès au camps !! c’est une énorme opération de provocation de la part de la polizeï !!! frustrés de leur après midi d’échec, ils tentent un dernier coup moisi, histoire de voir si on est plus con que eux !! mais non !! G8 2007, Heiligendamm

G8 2007, Heiligendamm

19h 45 : Après un bon moment de provoc’, ils rebroussent définitivement chemin !!! On peut enfin se faire une petite souplette et vite se coucher !!! parce que demain !!! c’est reparti !!!

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?