Accueil > Ça nous énerve les nerfs.. > Archives > Feu mon estime pour Martine Aubry..

Feu mon estime pour Martine Aubry..

samedi 11 octobre 2008, par soph ki peu

Déjà que j’aimais pas trop le PS.. Et là.. Ca ne s’arrange pas.. De tout ces éléphants roses, la seule dont j’avais encore un brin d’estime vient de faire une grosse boulette..
Mais laissez moi donc vous compter les raisons de se revirement "affectif"

Je ne sais si j’en avais déjà parler mais il y a moins d’un an de ça François (dit le bouffon ou cocufieur Hollande) annonçait clairement que le syndicalisme qu’il fallait combattre était celui de SUD.. Pas mal pour un mec de gauche (du moins c’est ce qui se dit dans les sphères politiques) que de vouloir éradiquer le seul syndicat (à mes yeux objectifs) qui combatte encore les inégalités tant dans le domaine professionnel que public.. Hé ! Oui, faut pas se voiler la face.. Les SUD (PTT, Rail, santé sociaux, SUNDEP... et j’en passe) de l’union syndicale SOLIDAIRES sont des syndicats inter-professionnels (d’utilité publique ?!) engagés et combatifs contrairement à d’autres qui se reposent sur leurs acquis de vieux syndicats et dont les dirigeants fleurtent avec la corruption.. (Et ce n’est qu’un exemple !!)
Bref.. La ligne de conduite du PS est simple.. Eradiquer les syndicats qui portent les couleurs Solidaires..

Alors concrètement comment ces braves gens du PS porteurs d’une idéologie démocratique s’y prennent-ils ?
Bientôt se tiendront les élections professionnelles pour la fonction publique territoriale, les différents syndicats présentent alors des listes pour que les salariés puissent choisir leurs représentants du personnel.
Ceux qui me connaissent le savent, je suis moi même déléguée syndicale, élue démocratiquement par mes pairs lors des élections professionnelles, sous l’égide de SUD Santé sociaux (peut-être qu’à ce titre manque-je d’objectivité mais je vous laisse seuls juges sur la suite à venir) de ce fait je reçois régulièrement des nouvelles de ma fédé.. Et ce matin parmi mes mails je pu lire ceci :

" Compte -rendu sur la rencontre avec les trois formations politiques du conseil Municipal de Lille PS, PC, Verts mardi 7 octobre

Mardi (7 octobre 2008) suite aux manifestations, Le syndicat Départemental Sud Collectivités Territoriales (Sud CT) et l’Union Syndicale « Solidaires » ont défilé jusqu’à la mairie de Lille.

En effet, dans le cadre des élections professionnelles qui auront lieu le 6 novembre dans les collectivités territoriales, Martine Aubry, maire de Lille a rejeté les listes que Sud CT présentait dans toutes les instances paritaires de la Ville et du CCAS.

Une délégation a été reçue en mairie par des représentants du PS, des Verts et du PCF.

Il en ressort après explications que les élus Verts et PCF n’ont pas du tout été concertés par le maire sur une telle décision qui porte préjudice aussi bien au syndicat qu’à la Fédération Sud CT et à l’Union Syndicale Solidaires. De plus ils n’étaient pas opposés, bien au contraire à notre présence à ce scrutin.

Donc Madame le maire, minoritairement a décidé… pour tous.

Durant l’entretien, les représentants du PS nous ont fait du chantage aux aides attribuées à l’Union Syndicales Solidaires ! (Inadmissible !). Ils n’ont absolument pas répondu quant à leur absence ainsi que celle du DGS et DRH lors de notre présentation du dossier en représentativité de Sud CT.

Et il ont enfin admis que c’est sous la pression de FO, que le maire de Lille refuse les listes Sud et ce par peur que cette organisation syndicale (sic) ne fasse un recours pour annulation du scrutin ! Aubry au secours de FO ! (incroyable !).

Autres arguments PS : les organisations syndicales présentent à la mairie font parties de l’institution ( on peut même comprendre sous contrôle !) et ausi que c’est une volonté du gouvernement de modifier les règles de représentativité en laissant largement croire que nous étions des outils "Sarkosistes" !

Nous avons tendu une perche pour que Martine Aubry s’en sorte avec les honneurs en proposant que suite à notre recours gracieux, le maire de Lille revienne sur sa décision de rejet de liste.

Pour l’instant nous ne semblons pas être entendus. C’est bien dommage et dommageable !"

Voilà l’affaire..Martine Aubry a rejeté les listes présentées par le syndicat SUD CT..

D’un point de vue démocratique (et au final, peu importe le syndicat concerné) je trouve ça tout simplement minable et petit.. Mme Aubry j’avais encore quelques résidus d’estime envers vous, mais quelle belle image vous donnez de la démocratie en France !.. Maintenant vous, tout comme l’ensemble de vos "camarades socialistes de droite", pouvez aller vous faire foutre !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?