Accueil > Ça nous énerve les nerfs.. > Archives > Carrefour, Cathy, la hausse des prix et le parachute en or de (...)

Carrefour, Cathy, la hausse des prix et le parachute en or de Daniel..

mercredi 12 mars 2008, par soph ki peu

Encore une histoire sordide...

C’est l’histoire d’une caissière à Carrouf, baptisée Cathy gagnant quelques 1100 euros par mois qui a volé un malheureux bout de viande et des yaourts pour le repas dominical..
Tous les détails sont ICI, avec le témoignage de la dame, ou encore LA.. où sinon on en parle pas vraiment ailleurs.. Si chez Mermet dans "là bas si j’y suis" (merci Mr Daniel..) Vaut mieux se faire insulter par Sarkozy.. c’est plus porteur !

Bref c’est l’histoire d’une mère de 40 ans, célibataire, qui gagne un salaire de merde et qui galère tous les mois pour s’en sortir..
Vous me direz c’est pas la seule.. J’ai fait l’expérience.. Et j’vous la garanti bien galère.. Pourtant j’suis une riche infirmière avec mes 1700 euros par mois !

Enfin.. Franchement avec un gamin à charge et 1100 euros par mois on fait quoi une fois que t’as payé ton loyer, l’échéance de ton prêt.. Hé oui ! Quand on gagne 1100 euros -et même plus- par mois on a toujours un p’ti prêt (ou 2) à la con qui te colle aux fesses !.. Bref, une fois que les multiples factures et autres quittances d’assurance sont payées, que le petit est habillé décemment pour l’école, que le plein d’essence est fait, que t’as déjà rempli le frigo 2 fois.. Ben.. C’est la merde.. On peut même plus se dire qu’on va se faire des pâtes pendant 2 semaines vu qu’elles se sont pris 32% d’augmentation ! Bon ben ça sera patates alors ! Et puis promis ! dès que je touche ma paye on s’fera un flunch !..

Ben Cathy elle va se faire virer parce qu’elle a volé.. Ben oui c’est clair c’est pas bien de voler.. Oulala !! Que c’est vilain ! C’est pécher..
Mais elle a craqué, elle a répondu à une impulsion parce que tous les jours elle galère, parce qu’elle bosse dans un supermaché qui brasse un pognon de dingue et qui se fait des couilles en or sur le dos des consommateurs mais aussi sur le sien.. Elle qui chaque jour se force à sourire au mépris affiché des clients qui tirent la gueule comme elle voudrait la tirer elle aussi (bon c’est clair y’a des caissières qui se gênent pas pour vous faire une tronche de 6 pieds de long !), parce que tous les jours elle voit des gens qui se payent des trucs dont elle ne peut même pas rêver pour cause d’insomnie, parce que tous les jours elle dit à son fils "ben non ça c’est trop cher, ben non ça tu t’en passeras..", parce que tous les jours elle se rend bien compte qu’il y a des patrons voyous qui s’en mettent plein les poches et qu’à eux on leur dit rien, parce que chaque jour y’a des politiques qui détournent des biens publiques et que là aussi on ferme les yeux, parce que chaque jour elle regarde TFOne et que la gueule de PPD fini par lui donner la nausée et qu’au moins quand il est en vacances y’a le bel Harry..(oula !.. je diverge !!)..

Elle a volé, c’était pas vraiment une bonne idée.. Mais si elle l’a fait c’est contrainte par une société de plus en plus oppressée par une dictature du pognon..

Et au fait vous vous souvenez de Daniel Bertrand, mais si l’ancien PDG de Carrefour justement, celui-là même qui fut viré en février 2004 pour incompétences avec un parachute doré de 38 millions d’euros, soit une prime équivalant à 350 années du salaire d’une Cathy..

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?