Accueil > Sous les pavés.. > Bravo les Tunisiens !

Bravo les Tunisiens !

samedi 22 janvier 2011, par znirt

Nous français qui croyons être les instigateurs de “LA” Révolution devrions prendre de la graine de ce qui vient de se passer en Tunisie. Les Tunisiens bien plus courageux que nous (français actuel) viennent de payer de leur sang le droit d’obtenir une démocratie et l’amélioration de leurs conditions de vie, ils viennent également de mettre dehors les magouilleurs qui les gouvernaient parce que en effet y’en à marre d’être gouverné par une minorité de gens qui se gave sur le dos des autres.

Quelle a été la réaction de notre gouvernement pour encourager la libération de la Tunisie ?? rien !! ou plutôt si, une superbe proposition de participer à la répression contre le peuple Tunisien ! quelle honte pour nous tous ! Merci Madame Alliot-Marie ! l’attitude de nos gouvernants est bien révélatrice de leurs préoccupations.. Maintenir les pouvoirs en place avec qui on magouille, placer ses potes et sa famille aux postes stratégiques et surtout faire un max de blé.

Peux-être qu’un jour quand nous relèverons le nez de nos iPhones et autres aspirateurs à cerveaux nous nous rendrons compte qu’ici aussi les pauvres sont de plus en plus nombreux, qu’ici aussi on nous serre la ceinture chaque année un peu plus, que l’on perd du terrain sur tous les domaines, santé, éducation, retraite, services publics, droit au logement et j’en passe..

Il est temps ici aussi de foutre dehors les politiciens véreux, car certaines des raisons du soulèvement Tunisien sont également présentent dans notre pays !

Messages

  • Nous avons eu la chance d’être accueillis durant 48h par une famille tunisienne dans la banlieue de Tunis. Cette famille nous a, en plus du logis, de la visite guidée des alentours de Tunis, de découvertes culinaires, de cadeaux ; cette famille donc, nous a offert une belle leçon d’humanité.

    Nous nous sommes sentis tous petits nous, touristes français "de base", consommateurs avérés (et encore on est très loin d’être les pires !!..)..
    Ils nous ont fait aimer et respecter leur pays, leurs valeurs, leur culture.. Et je les en remercie bien sincèrement..

    Comme Goueg je salue également le courage de ce peuple tunisien qui, au nom de sa liberté a sacrifié qui sa vie, qui sa maison, qui son commerce, qui son travail..

    Nous peuple français bien pensant devrions, suivre cette exemple car nous, notre liberté, nos acquis sociaux... nous sommes en train de les perdre.. Mais nous sommes loin d’être prêt à sacrifier un peu de notre confort..

    Mais puisque ce confort de vie nous le perdons chaque jour un peu plus (bon pas tous,hein ?! Les actionnaires du CAC 40 & consorts n’ont pas les mêmes problématiques) peut être arriverons-nous à nous mobiliser avec d’avantage de bruit ! De plus en plus d’entre nous sombrent dans la misère.. Bon je vais arrêter le pathos là.. Mais bon ça n’enlève en rien l’admiration que je porte au soulèvement du peuple tunisien..

    Espérons seulement qu’ils retrouveront une stabilité politique propice à l’évolution de leur mieux vivre, à leur mieux-être...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?