Accueil > L’infirmerie... > Article 44 du statut de la fonction publique hospitalière...

Article 44 du statut de la fonction publique hospitalière...

mercredi 13 février 2008, par soph ki peu

Mais keske donc que cet article 44 du statut de la FPH, à quoi sert-il et qui concerne-t-il ?? Voilà la question du jour !!

Il concerne tous les salariés titulaires de la fonction publique hospitalière, il est même peut-être bien le seul privilège dont nous jouissons !!...Mis à part notre super statut de fonctionnaire..
Il s’agit en fait de la gratuité de nos soins médicaux dans les établissements de soins publics. Et c’est une chose que l’on ne sait pas assez à mon gout !!

L’article 44 de la Loi relative au statut de la fonction publique hospitalière stipule que les frais d’hospitalisation (non remboursés par les organismes de sécurité sociale) d’un fonctionnaire en activité seront pris en charge par l’établissement qui l’emploie (pendant une durée maximum de six mois). Cette prise en charge reste possible même si l’hospitalisation se déroule dans un autre établissement public, mais il existe des formalités supplémentaires (notamment en cas d’hospitalisation en urgence, par exemple si vous travaillez à la l’APHP* et que vous venez vous casser une jambe en vous prenant pour Luc Alphand dans les Alpes)

Mais aussi.. Les fonctionnaires en activité bénéficient de la gratuité des soins médicaux qui leur sont dispensés dans l’établissement où ils exercent ainsi que la gratuité des produits pharmaceutiques qui leur sont délivrés pour leur usage personnel par la pharmacie de l’établissement, sur prescription d’un médecin de l’établissement.

Nous sommes des privilégiés !!!

*APHP : Assistance Publique- Hôpitaux de Paris

PS : sources MFH

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?